EMOTIONS PHOTOGRAPHIQUES

EMOTIONS PHOTOGRAPHIQUES

AVEYRON - LOZERE : circuit

 

 

 

 

 Un circuit courant juin 2012

 

 

 

 

 

* Périgord noir : Depuis mon village, direction Les Eyzies - Sarlat

 

 

 

* puis nous abordons, GOURDON, petite cité médiévale située dans le Lot.
Ce fut une cité importante au Moyen-Age. Richard Coeur de Lion s'en empara en 1189. Malgré les pillages et les destructions, le vieux Gourdon demeure et notamment la splendide église Saint-Pierre.

 

 

 

* Nous poursuivons notre route en direction de  FIGEAC, deuxième ville du Lot, qui s'étage sur deux petites collines, au bord du Célé (né dans le Cantal).  Cette ville possède un extraordinaire patrimoine architectural dans son centre médiéval.
FIGEAC  peut s'enorgueillir d'avoir donné naissance à Champollion le 23/12/1790.

 

 

 

* Nous nous retrouvons en Aveyron avec DECAZEVILLE, ancienne capitale du bassin minier du Rouergue.

 

C'est le genre de ville qui se traverse mais qui ne donne pas envie de s'arrêter. Autrefois florissants, certains sites se retrouvent désormais dans une situation précaire. A l'école, je me souviens avoir appris que DECAZEVILLE était un bassin minier important. Désormais, quelques touristes curieux peuvent visiter seulement quelques sites. Le GR 65 sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle et des sentiers de randonnées sauvent la situation économique de cette région.

 

 

 

* Rapidement, nous arrivons à RODEZ. Dominant la région et située à 627 m, la capitale du Rouergue a connu une histoire en dents de scie.
 RODEZ affiche un riche patrimoine architectural médiéval. Se distinguent sa somptueuse cathédrale et le musée Fenaille. Les vieux quartiers sont en restauration.
  RODEZ qui est la préfecture de l'Aveyron est une ville qui donne envie de s'arrêter pour flâner dans les rues et visiter la magnifique cathédrale qui se dessine dans le ciel à l'entrée de la ville.

 

 

 

 

 

Ce voyage qui se poursuit vers les Gorges de la Jonte

 

 

 

 

 

se terminera, sur le chemin du retour, par la ville de Rocamadour.

 

 

 




15/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres