EMOTIONS PHOTOGRAPHIQUES

EMOTIONS PHOTOGRAPHIQUES

PERIGORD NOIR : Village de Saint-Léon-sur-Vézère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'église de nuit

 

 

 

 


Dans son église romane, du XIIe siècle et d'une grande simplicité, se déroulent des manifestations culturelles et notamment des concerts de musique classique l'été.


Cette église romane, couverte de lauzes, dégage grâce à ses formes simples et à la couleur dorée de sa pierre, un charme indéniable.

Le visiteur ne peut qu'être étonné du clocher de cette église à trois étages. Mais aussi de sa coupole sur pendentifs qui représente une invite à les peindre ou à les photographier.

 

 

 

 

 

 

 

Sur les bords de la rivière, l'été, des canoës glissent pendant que se reposent sur les berges les touristes fatigués par la promenade dans les ruelles.

 

 

 

 

 

 

Dans ses ruelles se rencontrent chats ou chiens égarés.

 

 

 

 

 

 

 

 

S'interpellent, d'un jardin à l'autre, quelques habitants du village pendant que d'autres, indifférents et silencieux, désherbent un jardin minuscule devant une maison restaurée qui a vu passer bien des générations avant les nôtres.

 

 

 

 

 

 

Restaurant dans le village de St-Léon-sur-Vézère

DSCN0232.JPG

 

 

 

 

Pour le plaisir de la promenade, on peut délaisser SAINT-LEON-SUR-VEZERE traverser le pont puis vers la gauche, longer la berge sur quelques kilomètres en empruntant un sentier serpentant dans la forêt.

 

 

Quelques kilomètres suffisent pour parvenir au vallon de Castel-Merle, haut lieu de la préhistoire dont se visitent les abris, un musée ainsi qu’un fort troglodytique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À une centaine de mètres de ce haut lieu de la préhistoire se dessine le panneau de SERGEAC, un autre petit village que je vous invite à regarder sur mon site.

  

 

 

 

 

 



04/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres