EMOTIONS PHOTOGRAPHIQUES

EMOTIONS PHOTOGRAPHIQUES

Qui suis-je ?

 

 

 

Chers internautes,

 

 

Un ami m'a fait remarquer fort judicieusement que mon profil ne figurait pas sur mes blogs. D'autres relations m'ont confirmé cette remarque.
D'après eux, mes nombreux visiteurs s'adressent à un blog, ignorant qu'à l'origine, existe un individu.

 

J'avoue qu'en les créant, je n'avais pas envisagé de recevoir autant de visites. D'autant que les blogs de voyages et de photographies sont nombreux et tous les uns plus beaux que les autres.
Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont visité les miens.

 

Il me semblait évident jusqu'à présent de conserver un certain anonymat.
Pour réparer cette erreur, je vais tracer quelques pistes qui vous permettront d'imaginer qui je suis.

 

Pour résumer, je ne suis ni photographe, ni journaliste. Seulement, une passionnée de voyages et de photographies  dont le but est d'échanger, de partager des vécus, des émotions avec les gens rencontrés ou les internautes qui ont la gentillesse de me laisser des commentaires.

Vous avez donc bien compris que je suis une autodidacte de la photographie et de l'écriture.

 

Avant de voyager à l'étranger, j'ai eu la chance pendant longtemps  de sillonner certains départements français et d'en apprécier les beautés. Mais à cette époque, je ne photographiais pas ou peu.

 

Curieusement, c'est plutôt par la vidéo que mon intérêt pour la photographie s'est développé. Plus tard, l'avènement du numérique, lié à l'utilisation de l'ordinateur ont facilité la vie des photographes amateurs comme moi.
Mon coup de foudre pour le Maroc, comme je le raconte dans les anecdotes de mon premier blog PASSIONS-OXYGENE, a fait le reste.

 

Depuis, je passe mon temps à prendre des notes et à photographier.

 

Ces voyages à l'étranger m'ont incité à en découvrir les autres richesses : cuisine, littérature, musique, peinture, sculpture. Je suis donc partie à la recherche des autres cultures et m'en suis considérablement enrichie non seulement sur le plan culturel mais également sur le plan personnel. Rencontrer, partager, comparer, permet aussi d'évoluer et de mieux se situer par rapport aux autres.

 

Vous l'avez compris à travers ces centres d'intérêt, je suis aussi une passionnée par tous les arts qui me sont accessibles.

 

Pour compléter ce tableau, manquait mon goût pour la nature.

 

 https://static.blog4ever.com/2011/08/518471/DSCN0209.JPG

 

 

 

Le deuxième blog que j'ai créé PASSIONS-PHOTOS-FRANCE est une porte ouverte sur des lieux que j'ai aimés, des gens que j'ai rencontrés ou des objets insolites observés pendant mes promenades.


 

 

 

DSCN1162.JPG

 

 

Dans une autre vie, j'ai eu un travail. Désormais, je suis à la retraite et j'ai entamé ce que certains considèrent  soit comme une étape à atteindre le plus tôt possible et d'autres comme la fin de leur vie sociale.


Je ne partage pas ces deux points de vue. La retraite est tout simplement le prolongement de ma vie.
J'espère simplement que mon état de santé me permettra de continuer le plus longtemps possible à me passionner pour mon environnement et pour les gens.

 

 

 https://static.blog4ever.com/2011/08/518471/DSCN0979.JPG_3827925.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 



01/03/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres